Présentation

De l’autre côté du crayon, il y a un drôle de personnage. Farid Mahiedine est-il l’auteur de ses œuvres ou l’incarnation des personnages qu’il s’évertue à créer ?
L’énigme n’est pas insoluble, commençons par lire dans l’encre du passé. Formé à l’école de l’exigence puisque le jeune homme d’alors fréquenta Corvisart, lieu prestigieux s’il en est !
Beau départ pour une aventure artistique puisque sanctionnée par deux diplômes fort complémentaires -comme la suite le prouvera-  graphisme et sérigraphie.
L’art et la technique.
Stage après stage, puis au fil des années en entreprise, refusant routine et suffisance, l’expérience épouse la créativité.
La vie professionnelle commença au fil du pinceau et du crayon, avec la maturité s’imposèrent les nouvelles technologies. Notre homme affronta cette véritable révolution avec l’aplomb du maçon : comprendre pour maîtriser et la précision de l’horloger : la finesse du trait pour révéler.
Le clavier du présent révèle un redoutable quêteur d’univers, à la fois scénariste, illustrateur, graphiste et grand consommateur de café ! Présentez-lui une feuille blanche, il en fera un p’tit coin de vie, miroir de l’instant, clin d’œil à la scène croquée comme une pomme.
Puisque l’avenir s’écrit au quotidien, n’hésitez pas à lui chuchoter vos projets, Farid leur donnera l’élan et l’efficacité de la conviction. L’appétit vient en créant…
Un personnage de BD vous dis-je, mais toujours en mouvement et loin de coincer la bulle…
Alain Acas Secrétaire de Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire